Compétences

Recherche & Innovation


  • Réaliser un prototype de la solution technique pour validation par le donneur d'ordres (configuration type, ...)
  • Analyser les indicateurs pertinents sur les tendances et les usages des clients
  • Proposer des pistes d'amélioration des solutions
  • Créer, élaborer et identifier des concepts innovants
  • Animer une démarche agile et innovante
  • Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions
  • Concevoir et animer une démarche d'innovation

Data et Nouvelles technologies


  • Développer un logiciel, un système d'information, une application
  • Concevoir l'architecture d'un système, d'un réseau
  • Paramétrer un logiciel métier et l'interfacer à d'autres applicatifs
  • Tester un logiciel, un système d'informations, une application
  • Intégrer des outils IA/Data Science
  • Gérer des données massives
  • Gérer la sécurité informatique

Communication, Multimédia


  • Concevoir et développer une solution digitale
  • Communiquer auprès de ses clients internes et externes
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques

Production, Construction, Qualité, Logistique


    Conception
  • Concevoir un équipement selon ses usages et contraintes
  • Maintenance et réparation
  • Réaliser un diagnostic technique

Prévention des risques


  • Surveiller le fonctionnement d'applicatifs et logiciels
  • Concevoir et maintenir un système de cybersécurité
  • Gérer les risques de cybersécurité
  • Mener un processus de test en cybersécurité
  • Déterminer des mesures correctives
  • Gérer une situation d'urgence
  • Veiller au respect de la loi Informatique et Libertés et du RGPD dans l'entreprise, faire l'interface avec la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNIL

Développement économique


      Relation client
    • Recueillir et analyser les besoins client
    • Stratégie de développement
    • Concevoir et gérer un projet
    • Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
    • Superviser et coordonner les réalisations, études ou développements informatiques (collaborateurs, sous-traitants)
    • Apporter une assistance technique aux équipes

Management & social


    Management
  • Organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
  • Conseil, Transmission
  • Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
  • Animer, coordonner une équipe
  • Conseiller une organisation, une structure

Production, Construction, Qualité, Logistique


    Pilotage et maîtrise des coûts
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Élaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
  • Production, Construction, Qualité, Logistique

Savoir-être professionnel


  • Travailler en équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Capacité d'adaptation
  • Résolution de problèmes